Cette année l'attraction principale était le clash entre Vybz Kartel membre du Portmore Empire et Movado membre de l'Alliance crew fondé par Bounty Killa. Les singjays se livrent un combat sans merci depuis de nombreux mois avec des tunes comme "tell battyman Kartel" de Movado où "Send a Hell" de Kartel aux titres plus qu'évocateurs sur leurs intentions...
Qui de Vybz Kartel ou de Mavado a gagné le clash qui les opposait sur scène ? voilà deux vidéos qui nous présente leur duel au Sting 2008.
La montagne a accouché d'une souris. Le clash attendu entre Vybz Kartel et Mavado s'est finalement achevé en eau de boudin. Si Ninjaman, en froid avec Kartel depuis une altercation sur la même scène du Sting en 2003, a déclaré Mavado vainqueur à l'issue du clash, c'était contre le cours de la soirée.
Car c'est bien Vybz Kartel qui est resté le dernier sur la scène quand le Gully God s'éclipsait à plusieurs reprises, s'attirant d'ailleurs les ricanements de Kartel devant sa "lâcheté".
Dominateur dans ses provocations et ses rimes, Vybz Kartel, accoutré de la tenue complète du soldat, a brandi un faux cercueil censé être celui de Mavado, le "Barber Boy". Sorti de scène, il s'est empressé d'enregistrer un morceau, Don't run, pour raconter sa version du clash (à l'écoute ci-dessous).
Si Mavado comme Kartel ont eu leur lot de huées et leurs salves d'applaudissements, entre les partisans des deux artistes, le débat n'a pas fini d'alimenter la chronique jamaïcaine. Un vainqueur, toutefois, semble évident : les promoteurs de la soirée.
Les artistes jamaïcains ont tenu des propos insultants et outrageux sur scène.
L’évènement, déjà connu pour d’autres dérapages, est très surveillé par les autorités qui n’hésitent pas à sanctionner ce genre d’abus. Ils sont donc comparus en justice mais contrairement à Mavado, Vybz Kartel a été déchargé de la plainte portée à son égard.
Mavado qui avait plaidé coupable doit une amende de 3000 dollars, alors que Vybz Kartel, après avoir plaidé coupable et s'être excusé pour son attitude, s'est vu libérer de toutes les charges.
Une petite playlist dédiée à leur "gueguerre" sans aucun doute évolutive tant les deux hommes ne semblent pas vouloir en rester là...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire